Offres de remboursement: soyez remboursé d'une partie de vos achats en supermarché !

Rédigé par: Papa Grognon

Publié: le 27 octobre 2023
Notez cet article
5/5 - 1 voteOffres de remboursement: soyez remboursé d'une partie de vos achats en supermarché !
Ecoutez cet article

Vous avez fait vos courses mais avez oublié les coupons de réduction à imprimer que vous comptiez présenter à la caisse de votre supermarché ?

Tout n'est pas perdu: même après avoir fait vos courses, vous pouvez bénéficiez d'offres de remboursement vous permettant d'être remboursé d'une partie de vos achats !

Où trouver ces offres? Comment en bénéficier? Sous quelles conditions ? Nous vous disons tout dans ce dossier.

Dossier
Partagez cette page:
Sommaire:
Le montant qui vous est remboursé peut être compris entre quelques dizaines de centimes à plusieurs euros. Il est même parfois possible de se faire rembourser intégralement un article.

Qu'est-ce qu'une offre de remboursement ?

Une offre de remboursement vous permet de vous faire rembourser d'une partie du montant d'un ou plusieurs articles achetés en supermarché.

Le montant qui vous est remboursé peut être compris entre quelques dizaines de centimes et plusieurs euros. Il est même parfois possible de se faire rembourser intégralement un article.

Exemples offres de remboursement mavieencouleurs

Quelques exemples d'offres de remboursement disponibles sur le site mavieencouleurs.fr

La plupart du temps, il vous faudra prouver votre achat en photographiant votre ticket de caisse.

Où trouver ces offres de remboursement ?

    Il est possible de trouver des offres de remboursement sur 2 principaux type de sites/applis:
  • CouponNetwork et Shopmium, par exemple, sont des sites/applis généralistes vous permettant d'obtenir des remboursements sur de nombreux produits de marques différentes, appartenant à des entreprises différentes.
  • Nous pouvons également trouver des offres de remboursement sur des sites promotionnels regroupant les marques appartenant à différents groupes industriels. Mavieencouleurs.fr par exemple est le site promotionnel des groupes Mondelez et Unilever (Belin, Granola, L'Or, Lu, Lotus, Milka, Mousline, Nana, Spontex, etc.). Croquonslavie.fr est le site des marques Nestlé (Buitoni, Chocapic, Contrex, Kitkat, Nescafé, Perrier, Starbucks, etc.).
Les principaux sites proposant le remboursement de produits

Les offres de remboursement que nous vous présentons sont majoritairement disponibles sur ces sites.

Pour bénéficiez d'une remboursement, il vous faudra vous inscrire gratuitement sur le site ou l'appli proposant l'offre.

Aucun site ne rassemble toutes les offres de remboursement existantes et il est nécessaire de visiter plusieurs sites/applis afin de savoir si une offre de remboursement est disponible pour une marque/un produit en particulier.

Vous pouvez cependant utiliser mescoursesmoinscher.fr pour trouver en quelques clics les offres de remboursement pouvant vous intéresser et savoir où les obtenir.

Trouvez rapidement des offres de remboursement grâce à la barre de recherche mescoursesmoinscher.fr

Pour vous aider à faire des économies, nous cherchons pour vous quels sites ou applis proposent des offres de remboursement pour les marques ou les produits de votre choix.

Il vous suffit pour cela d'utiliser la barre de recherche située en haut de nos pages.

Pour une marque ou un produit donné, nous vous indiquons si une offre de remboursement est disponible, le montant de celle-ci, et sur quel site vous devez vous rendre pour en profiter.

Vous saurez également si d'autres moyens d'économiser de l'argent sont disponibles: coupons de réduction à imprimer, promotions sur Amazon, ventes privées en cours, etc...

Comment fonctionnent ces offres de remboursement ?

    Le fonctionnement est assez similaire quel que soit le site/appli proposant l'offre de remboursement:
  1. Connectez-vous sur le site proposant l'offre.
  2. Sélectionnez le ou les produits vous intéressant.
  3. Prenez en photo votre ticket de caisse.
  4. Scannez ou entrez à la main les codes-barres des articles.
  5. Recevez votre remboursement.

Il vous faudra demander et conserver votre ticket de caisse pour pouvoir prouver votre achat et demander votre remboursement.

Notez que de plus en plus d'enseignes de supermarché vous proposent de recevoir votre ticket de caisse directement par email, au lieu de l'imprimer à la caisse lors de votre paiement. Malheureusement, pour l'instant, les offres de remboursement ne fonctionnent que si vous fournissez une photo de votre ticket. Pensez donc à le demander à l'hôte(sse) de caisse !

Remboursement directement sur votre compte bancaire

Afin de recevoir votre remboursement, vous devrez fournir un RIB au site proposant l'offre. Ne vous inquiétez pas: les sites dont nous vous parlons dans ce dossier sont tous fiables et sécurisés, et vous pouvez sans crainte indiquer votre RIB. De plus, ce dernier permet uniquement de recevoir de l'argent, mais pas d'être prélevé. En revanche, n'indiquez jamais votre numéro de carte bleue (il n'y a aucune raison pour que ces sites vous le demande).

Vous pouvez indiquer votre RIB sans crainte sur les sites dont nous vous parlons dans ce dossier.

Il est parfois également possible de demander un virement vers votre compte Paypal.

Précautions à prendre pour bien recevoir votre remboursement

Lorsque vous prenez en photo votre ticket de caisse, il est important que le nom du produit, le nom de l'enseigne du supermarché, ainsi que la date et l'heure de l'achat apparaissent clairement. Si la photo est floue, reprenez-la.

Par ailleurs, il faut bien vérifier que le produit que vous avez acheté corresponde parfaitement à celui de l'offre. Faites en particulier bien attention au format (poids, nombre d'articles, etc.) et à la variété/parfum (Kellogg's Trésor Chocolat Noisettes ou Chocolat au lait par exemple).

Shopmium permet de vérifier que vous avez le bon produit en main

L'application Shopmium vous permet de scanner le code-barre d'un produit pour vérifier qu'il s'agit d'un article éligible à un remboursement.

Certaines applications proposant des offres de remboursement (comme Shopmium par exemple) vous permettent de scanner le code barre des articles à l'aide de l'appareil photo de votre téléphone afin de vérifier qu'il s'agisse bien de la bonne référence. Pratique pour être sûr de choisir le bon produit et de toucher son remboursement !

Peut-on cumuler les remboursements ?

Il est souvent possible de se faire rembourser plusieurs fois l'achat d'articles similaires au cours du mois. Le nombre de fois où vous pouvez vous faire rembourser des articles similaires est défini par la marque et est très variable. Visitez le site proposant l'offre pour savoir si celle-ci est toujours disponible même si vous avez déjà reçu un remboursement pour ce produit.

    En revanche:
  • Il n'est pas possible de demander plusieurs remboursements à la fois pour un unique produit.
  • Il n'est pas possible de demander plusieurs remboursements pour des articles similaires sur un même ticket de caisse.
  • Pour un même produit ou lot de produits, il n'est pas possible de cumuler offre de remboursement + coupon de réduction à imprimer

Notez que plusieurs sites proposent à la fois des coupons de réduction à imprimer et des offres de remboursement. Les articles ciblés par ces 2 types d'offres sont souvent les mêmes mais pas tout le temps: certains produits ne sont ciblés que par une offre de remboursement, d'autres uniquement par un coupon de réduction.

Quelques exemples d'offres de remboursement disponibles actuellement

Voici quelques unes des offres de remboursement disponibles actuellement pour des marques de vos courses quotidiennes:


Pour profiter de ces offres et ainsi économiser sur vos courses du quotidien, il vous suffit de cliquer sur "Se faire rembourser" et de vous inscrire gratuitement sur le site s'ouvrant dans votre navigateur. Vous devrez ensuite simplement sélectionner les produits de votre choix et photographier le ticket de caisse montrant que vous les avez acheté. Vous serez ensuite remboursé d'une partie de votre achat directement sur votre compte bancaire.

Aucun commentaire pour l'instant.
Soyez le premier à commenter cet article!

Que votre commentaire soit positif ou négatif, n'hésitez pas à expliquer votre point de vue et à argumenter vos propos. Les commentaires inapropriés ou haineux seront systématiquement effacés.
Les adresses internet sont automatiquement converties en liens. Pas de code HTML.







Sur le même thème:
Actu
La loi Descrozaille POUR LES NULS. Interdire les promotions de + de 34% sur tous les produits non alimentaires ???!
Le 22 févr. 2024
Vous l'avez peut-être entendu dans l'actualité ces jours-ci: à partir du 1er mars 2024, les promotions supérieures à 34% sur les produits non alimentaires seront purement et simplement interdites.
Cette interdiction est l'une des mesures de la loi « Descrozaille ». Que dit cette fameuse loi ? Quel est son but ? Pourquoi est-ce polémique ? Cette mesure est-elle injuste pour les consommateurs ?

Nous vous expliquons tout dans cet article !
Pourquoi pas ?
Idées
C'est quoi cette histoire de compotes au rayon frais ou à température ambiante ? Lesquelles acheter ?
Le 10 mars 2024
Vous avez sans doute remarqué que dans les supermarchés, il est possible de trouver des compotes à 2 endroits différents : au rayon frais près des yaourts, ou au rayon épicerie, généralement près des goûters.
Mais y-a t'il des différences entre ces compotes ? Si oui, quelles sont-elles ? Pourquoi leurs durées de conservation ne sont pas les mêmes ? Quel type de compote faut-il mieux acheter ?

Nous avons enquêté pour vous !
Ça m'intéresse !
Dossier
Achetez à prix réduit des bons d'achat valables en supermarché pour économiser sur vos achats du quotidien !
Le 23 oct. 2023
Nous vous présentons ici une manière totalement inattendue de faire des économies sur vos courses du quotidien: acheter en réduction des bons d'achat ou des cartes cadeaux valables dans des enseignes de supermarché.

trouver ces bons d'achat à prix réduit ? Quelles sont leurs conditions d'utilisation ? Nous vous expliquons tout en détail dans ce dossier !
Je découvre
Astuces
Riz, ramen, huile de sésame... Nos astuces pour payer moins cher vos ingrédients pour vos recettes japonaises
Le 28 févr. 2024
Si, comme nous, vous appréciez la cuisine japonaise, alors vous avez dû vous rendre compte que malgré la présence d'un nombre croissant de produits asiatiques dans nos supermarchés, ceux-ci restent assez chers.
Nous vous donnons ici quelques astuces pour payer moins cher vos ingrédients ou les remplacer avantageusement par des produits équivalent et plus économiques.

A vous les poêlées japonaises, sushis, makis et sashimis à moindre coût !
Je découvre
Marre de l'inflation et de la vie chère ?
Sur mescoursesmoinscheres.fr, trouvez tous les moyens, même inattendus, pour payer moins cher vos courses du quotidien:
Applis et sites utiles, Ventes privées, Ventes groupées, Coupons de réduction, Offres de remboursement, Promos sur Amazon, Bons d'achat à prix réduit valables en supermarché...
Tous les moyens sont bons
pour économiser !
Nos meilleures astuces pour économiser sur vos courses quotidiennes :
  1. 1 Utilisez des coupons de réduction à imprimer
  2. Imprimez vos coupons et montrez les lors de votre passage en caisse dans n'importe quel supermarché.

  3. 2 Faites-vous rembourser d'une partie de vos courses
  4. Montrez votre ticket de caisse après vos achats et soyez remboursé d'une partie du montant.

  5. 3 Faites vos courses sur des sites de ventes privées
  6. Certains sites de ventes privées ne proposent pas uniquement des articles de mode mais également des réductions intéressantes sur des produits alimentaires, des produits d'hygiène ou d'entretien de la maison.