L'histoire de Panzani remonte à 1950, lorsque Giovanni Panzani, amoureux des pâtes et né en Italie, est devenu Jean par affection pour la France et sa cuisine.
Jean Panzani a débuté dans le grenier de ses beaux-parents à Parthenay, fabriquant des pâtes fraîches qu'il livrait à vélo. Après la guerre, en 1949, Jean construit dans cette ville sa première usine de pâtes fraîches
En 1950, la marque Pasta Panzani fut lancée, introduisant le premier emballage de pâtes en cellophane, révolutionnant ainsi l'expérience du consommateur. Les pâtes Panzani ont connu un succès immédiat, et en 1952, la gamme s'est élargie pour inclure des sauces tomate en boîte, offrant ainsi une solution simple et délicieuse pour accompagner les pâtes.
Au fil des années, Panzani a fusionné avec d'autres sociétés pour devenir le leader incontesté du marché des pâtes. En 1973, le groupe Danone a acquis Panzani, introduisant le célèbre slogan « Des pâtes, oui mais des Panzani ! » et le personnage sympathique de Don Patillo, imitation du « Don Camillo » de Fernandel qui a marqué toute une génération.
La marque lance également de nouveaux produits comme le tomacouli puis les pâtes Cuisson Rapide.
En 1997, Panzani devient le leader des pâtes et des sauces en France et n°2 en Europe.
Des coupons de réduction et des offres de remboursment pour des produits de la marque sont parfois disponibles sur le site de notre partenaire CouponNetwork. Ces offres apparaissent en haut de cette page lorsqu'ils sont disponibles.