Achetez à prix réduit des bons d'achat valables en supermarché pour économiser sur vos achats du quotidien !

Rédigé par: Papa Grognon

Publié: le 23 octobre 2023
Notez cet article
5/5 - 2 votesAchetez à prix réduit des bons d'achat valables en supermarché pour économiser sur vos achats du quotidien !
Ecoutez cet article

Nous vous présentons ici une manière totalement inattendue de faire des économies sur vos courses du quotidien: acheter en réduction des bons d'achat ou des cartes cadeaux valables dans des enseignes de supermarché.

trouver ces bons d'achat à prix réduit ? Quelles sont leurs conditions d'utilisation ? Nous vous expliquons tout en détail dans ce dossier !

Dossier
Partagez cette page:
Sommaire:
Vous réaliserez une économie de -2 à -7% sur vos courses en utilisant ces cartes pour payer à la caisse de votre supermarché. Pas mal, non?

Où acheter des cartes cadeaux ou bons d'achat à prix réduits ?

Saviez-vous qu'il existe des sites spécialisés dans l'achat et la revente de bons d'achat et de cartes cadeaux ?

Ces sites vous permettent de revendre des cartes cadeaux dont vous ne comptez pas vous servir. Vous pouvez très bien avoir reçu ces cartes à l'occasion de votre anniversaire, de Noël, ou grâce à votre comité d'entreprise par exemple.

A l'inverse bien sûr, ces sites vous permettent également d'acheter en réduction ces cartes cadeaux.

Placedescartes.fr et SleepingMoney sont 2 sites fiables vérifiant la validité des cartes avec de vous les envoyer

    Deux sites spécialisés ont particulièrement retenus notre attention. Ils fonctionnent de 2 façons différentes :
  • Placedescartes.fr vous rachète vos bons d'achat, les vérifie, puis les revend.
  • SleepingMoney fait quant-à lui l'intermédiaire entre des particuliers vendeurs et acheteurs. La transaction a lieu entre particuliers mais le site sécurise le paiement, et surtout, vérifie la validité du bon d'achat.

Pour les cartes cadeaux/bons d'achat valables dans des supermarchés, les remises sont généralement comprises entre -2% et -7% de leur valeur faciale.

Cela signifie concrètement que vous réaliserez une économie de -2 à -7% sur vos courses en utilisant ces cartes pour payer à la caisse de votre supermarché. Pas mal, non?

Des bons d'achat vérifiés et certifiés "non utilisé"

Comme nous venons de l'écrire, Placedescartes.fr et SleepingMoney fonctionnent différemment mais ont tout de même un point commun: ces 2 sites vérifient systématiquement la validité du titre que vous acheté. Cela vous évitera la très mauvaise surprise de voir votre bon d'achat être refusé au moment du passage en caisse.

Preuve de la fiabilité de ces sites, au moment où nous écrivons ces lignes, Placedescartes.fr obtient la note de 4.9 sur 5 sur avis-verifies.com, et SleepingMoney obtient la note de 4.1 sur 5 sur Trustpilot.

Tenez compte de la commission du site SleepingMoney lors de l'achat de votre carte

Lorsque vous achetez une carte-cadeau sur le site Placedescartes.fr, le prix affiché sur le site est celui que vous paierez réellement. Pas de surprise donc.

En revanche, le prix affiché sur le site SleepingMoney est celui demandé par le particulier vendant la carte, auquel il faudra ajouter la commission de 3% du site lors du paiement final. Pensez donc bien à en tenir compte lors de votre achat.

Où NE PAS acheter des cartes cadeaux ou bons d'achat à prix réduits ?

Il est également possible de trouver des bons d'achat ou chèques cadeaux vendus par des particuliers sur des sites de petites annonces comme leboncoin ou ebay par exemple. Cependant, vous n'avez alors aucune garantie qu'ils n'aient pas déjà été utilisés. Votre seul choix est de faire confiance au vendeur et vous n'aurez pas de recours possible si votre bon est refusé à la caisse de votre supermarché.

Nous vous déconseillons donc d'utiliser ces sites de petites annonces pour acheter vos cartes cadeaux.

Les types de cartes que vous pouvez acheter

    Il est possible d'acheter 2 types différents de bons d'achat valables dans vos supermarchés habituels:
  • Des bons d'achat spécifiques de l'enseigne dans laquelle vous faites vos courses (Carrefour, U, Leclerc, Auchan, etc...)
  • ou des chèques-cadeaux généralistes valables dans de nombreuses enseignes, dont votre supermarché habituel (Kadéos, Tir Groupé, etc...)

Sur placedescartes.fr, les bons d'achats Carrefour sont disponibles avec 2% de réduction. Les chèques cadeaux Kadéos Culture, également valables chez Carrefour sont disponibles avec 7% de remise.

Les bons d'achat spécifiques de vos magasins habituels

C'est l'achat le plus sûr si vous voulez être certain que le bon d'achat soit accepté dans le magasin dans lequel vous souhaitez faire vos courses. De nos jours, toutes les grandes enseignes vous permettent d'acheter un bon d'achat valable dans leurs magasins: U, Leclerc, Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Monoprix, etc...

Les cartes cadeaux d'une enseigne sont valables dans la quasi-totalité de leurs magasins mais il peut arriver qu'un magasin en particulier ait décidé de les refuser. N'hésitez pas à demander à la caisse ou l'accueil de votre magasin habituel pour être 100% sûr que votre titre soit accepté.

N'hésitez pas à demander à la caisse ou l'accueil de votre magasin habituel pour être 100% que votre titre soit accepté.

Cependant, ce sont les cartes qui sont le plus demandées et elles disparaissent très vite lorqu'elles sont disponibles sur Placedescartes.fr et SleepingMoney.

De plus, les réductions sont généralement assez faibles: 1 à 2% seulement.

Des bons d'achat généralistes valables dans un grand nombre d'enseignes

Vous connaissez sans doute déjà les chèques-cadeaux Kadéos, Tir Groupé, Best, UpCadhoc, etc... Ces titres généralistes sont valables dans de très nombreuses enseignes et certains peuvent également être utilisés dans des supermarchés.

Ces chèques-cadeaux sont plus faciles à trouver et les réductions sont souvent plus importantes, généralement comprises entre 3 et 7% de leur valeur faciale.

En revanche, il est important de faire attention à ce que le titre que vous souhaitez acheter soit bien valable dans votre magasin habituel. Pour une seule marque de chèque-cadeau, il existe souvent plusieurs sortes de titre: Carte Kadéos Zénith, Carte Kadéos Culture, Carte Kadéos Infini, etc... et la liste des magasins partenaires varie énormément d'une sorte à l'autre.

Pour être sûr, demander à l'accueil de votre magasin si le chèque cadeau que vous voulez acheter y est accepté.

Pour vous aider, les différentes marques de cartes cadeaux proposent toutes sur leur site la liste des magasins où elles sont acceptées. Cependant, le plus sûr est sans doute d'aller à l'accueil de votre supermarché et de leur demander directement si la carte que vous comptez acheter est valable chez eux, en précisant bien l'intitulé complet de celle-ci ("Best Chèque Liberté", "Tir Groupé Rentrée", "Kadéos Ticket Infini", etc...).

Cumulez réductions sur l'achat de vos chèques cadeaux et promotions en magasin

Les chèques-cadeaux/bons d'achat sont un moyen de paiement comme un autre et leur utilisation ne vous interdit pas de bénéficier des promotions en cours dans vos supermarchés habituels.

Vous pouvez bien sûr aussi utiliser un bon d'achat et en même temps utiliser les coupons de réduction à imprimer dont nous vous parlons dans ce dossier.

Quelques exemples de cartes cadeaux en réduction

Voici quelques uns des chèques cadeaux ou bons d'achat actuellement disponibles sur les sites placedescartes.fr et SleepingMoney:


Cliquez sur "Voir ce bon d'achat" pour consulter la page de l'annonce directement sur le site de revente. Notez que le pourcentage de réduction pour les ventes ayant lieu sur SleepingMoney tient compte de la commission du site (sous réserve d'un changement dont nous ne serions pas encore au courant).

Aucun commentaire pour l'instant.
Soyez le premier à commenter cet article!

Que votre commentaire soit positif ou négatif, n'hésitez pas à expliquer votre point de vue et à argumenter vos propos. Les commentaires inapropriés ou haineux seront systématiquement effacés.
Les adresses internet sont automatiquement converties en liens. Pas de code HTML.







Sur le même thème:
Actu
La loi Descrozaille POUR LES NULS. Interdire les promotions de + de 34% sur tous les produits non alimentaires ???!
Le 22 févr. 2024
Vous l'avez peut-être entendu dans l'actualité ces jours-ci: à partir du 1er mars 2024, les promotions supérieures à 34% sur les produits non alimentaires seront purement et simplement interdites.
Cette interdiction est l'une des mesures de la loi « Descrozaille ». Que dit cette fameuse loi ? Quel est son but ? Pourquoi est-ce polémique ? Cette mesure est-elle injuste pour les consommateurs ?

Nous vous expliquons tout dans cet article !
Pourquoi pas ?
Astuces
Riz, ramen, huile de sésame... Nos astuces pour payer moins cher vos ingrédients pour vos recettes japonaises
Le 28 févr. 2024
Si, comme nous, vous appréciez la cuisine japonaise, alors vous avez dû vous rendre compte que malgré la présence d'un nombre croissant de produits asiatiques dans nos supermarchés, ceux-ci restent assez chers.
Nous vous donnons ici quelques astuces pour payer moins cher vos ingrédients ou les remplacer avantageusement par des produits équivalent et plus économiques.

A vous les poêlées japonaises, sushis, makis et sashimis à moindre coût !
Ça m'intéresse !
Idées
C'est quoi cette histoire de compotes au rayon frais ou à température ambiante ? Lesquelles acheter ?
Le 10 mars 2024
Vous avez sans doute remarqué que dans les supermarchés, il est possible de trouver des compotes à 2 endroits différents : au rayon frais près des yaourts, ou au rayon épicerie, généralement près des goûters.
Mais y-a t'il des différences entre ces compotes ? Si oui, quelles sont-elles ? Pourquoi leurs durées de conservation ne sont pas les mêmes ? Quel type de compote faut-il mieux acheter ?

Nous avons enquêté pour vous !
Pourquoi pas ?
Utile
Rayons anti-gaspi des supermarchés: quand fait-t-on les meilleures affaires? Quels sont les meilleurs produits que l'on y trouve et ceux à éviter ?
Le 18 déc. 2023
De très nombreux magasins disposent maintenant d'un rayon « anti-gaspi » où sont rassemblés des produits dont la date limite de consommation est proche.
Pour qu'ils soient achetés par les consommateurs, et ainsi limiter le gaspillage alimentaire, ces produits sont proposées à des prix attractifs avec des réductions allant parfois jusqu'à - 50%.

Mais ces produits en réduction sont-ils toujours intéressants ? Quels sont les pièges à éviter ou les bonnes affaires à réaliser ? Et quand le rayon anti-gaspi propose-t-il le plus de choix ? Lisez cet article pour connaître les réponses à ces question !
Je découvre
Marre de l'inflation et de la vie chère ?
Sur mescoursesmoinscheres.fr, trouvez tous les moyens, même inattendus, pour payer moins cher vos courses du quotidien:
Applis et sites utiles, Ventes privées, Ventes groupées, Coupons de réduction, Offres de remboursement, Promos sur Amazon, Bons d'achat à prix réduit valables en supermarché...
Tous les moyens sont bons
pour économiser !
Nos meilleures astuces pour économiser sur vos courses quotidiennes :
  1. 1 Utilisez des coupons de réduction à imprimer
  2. Imprimez vos coupons et montrez les lors de votre passage en caisse dans n'importe quel supermarché.

  3. 2 Faites-vous rembourser d'une partie de vos courses
  4. Montrez votre ticket de caisse après vos achats et soyez remboursé d'une partie du montant.

  5. 3 Faites vos courses sur des sites de ventes privées
  6. Certains sites de ventes privées ne proposent pas uniquement des articles de mode mais également des réductions intéressantes sur des produits alimentaires, des produits d'hygiène ou d'entretien de la maison.